Foire Aux Questions

Questions fréquentes des clients

Qu’est ce que BQH ?

Beyond Quantum Healing est une technique spirituelle d’exploration de la conscience et de soins, basée sur le modèle de ce que l’on connait plus communément comme une méthode de régression dans les vies antérieures. Le praticien accompagne le client dans un état de relaxation qui permet et facilite une communication, une connexion avec les plus hautes strates de sa conscience ou bien son « équipe de soin ».

Quelle est la différence entre BQH et QHHT® ?

La différence principale est que BQH est une méthode très ouverte qui permet à chaque praticien d’incorporer tous ses outils afin de s’adapter au mieux à la demande de son client sans limite de protocole. Candace, ancienne assistance de Dolores Cannon et praticienne en Hypnose QHHT® et BQH, a écrit un article pour expliquer les différences. Je l’ai traduit ICI.

Qui a crée et qui enseigne la méthode BQH ?

Candace Craw-Goldman de QuantumHealers.com. Candace est praticienne en soins quantiques depuis 2002 et a été l’assistante de Dolores Cannon durant plusieurs années jusqu’à son décès. Elle est la fondatrice, aux côtés de Dolores Cannon en 2008, du forum de soutien des praticiens en soins quantiques, ouvert originellement aux praticiens Qhht® puis à tous les praticiens en soins quantiques.

Qui peut bénéficier d’une séance BQH ?

Tous ceux qui sont intéressés par l’exploration de leur conscience peuvent bénéficier d’une séance. La plupart des gens viennent en séance avec une demande en particulier. Cela peut-être une question d’ordre physique, spirituelle ou émotionnelle. On fait une séance pour en apprendre plus sur soi, ses relations, son chemin de vie et aussi pour des raisons plus existentielles et cosmiques comme connaitre sa famille d’âme ou son étoile d’origine, ou encore ses vies passées.

Est ce que BQH est de l’hypnose ou non ?

Les praticiens BQH utilisent en effet des éléments d’hypnose. Mais c’est beaucoup moins clinique et beaucoup plus flexible que de l’hypnose traditionnelle.

Doit-on être capables de visualiser pour faire une séance BQH ?

Les informations, la connexion et la communication se font de diverses manières, la visualisation n’est pas obligatoire. Pour cela vous pouvez lire cet article qui explique ce qu’est l’hypnose et si vous êtes hypnotisables.

Y-a-t-il des pré-requis pour faire une séance BQH ?

Le plus important est d’avoir un esprit ouvert ! Les séances BQH sont à la base une expérience où le client a une conversation avec d’autres aspects, plus hauts et plus divins de lui-même. Cela peut inclure une conversation avec son Soi Supérieur, ses guides spirituels ou son guérisseur intérieur ou autre entités bienveillante de ce genre.

J’ai déjà fais une séance de ce genre de technique, quelle est la différence avec BQH ?

La plus grande différence avec BQH est la flexibilité de votre praticien dans sa manière de vous accompagner. Il n’y pas de règles rigides ou de procédures limitantes pour le praticien. Cela implique que vous en tant que client avez moins de limites et de plus grandes opportunités d’explorations et donc plus de chances d’une séance réussie.

Est-ce que BQH utilise l’état de conscience somnambulique ?

Les chances d’atteindre l’état somnambulique sont les mêmes pour BQH que pour les autres techniques ! AUCUNE méthode ne peut prétendre que tous les clients ou même la plupart, atteindront l’état somnambulique. Seul un petit pourcentage de la population est vraiment capable d’atteindre cet état. L’état somnambulique n’est pas du tout requis pour une séance réussie. Est-ce que l’état somnambulique arrive en séance BQH ? Bien sur ! Toutefois ce n’est pas un état de transe requis ni nécessaire pour avoir des résultats profonds. Vous pouvez lire cet article et cet article qui parlent de la transe en hypnose BQH et QHHT®.

Comment être sûre qu’une séance BQH marchera pour moi ?

Il n’y a en fait aucune garantie dans le domaine du soin. Même les médecins et hôpitaux ne peuvent garantir des résultats. BQH est une méthode sécure et non-invasive.

Quel âge doit-on avoir pour faire une séance BQH ?

La majorité des clients BQH sont des adultes, mais les enfants peuvent aussi en bénéficier. Personnellement mon client le plus jeune avait 15 ans, mais d’autres praticiens ont fait des séances avec des enfants plus jeunes que ça. Les enfants en séance BQH sont des cas particuliers et chaque situation doit être évaluée avec précaution. Une séance BQH devrait être faite avec l’accord et le soutien total des parents.

Comment savoir si je suis capable de faire une séance BQH en ligne ?

La plupart des gens sont capable de faire une séance BQH, en ligne ou non. Il faut simplement avoir une bonne connexion internet et confiance en votre praticien.

Pourquoi n’y a-t-il pas beaucoup de séances BQH sur YouTube ?

Pour le moment il y en a peu en effet, mais de plus en plus sont publiées. La méthode est encore très jeune. Aussi, elle arrive en France depuis très peu de temps et nous sommes encore peu à la pratiquer. Toutefois, de plus en plus de praticiens se forment à cette belle approche et commencent à publier. Aussi, souvenez-vous que chaque séance se concentre sur le client et sa vie privée et intime, ainsi la grande majorité des séances que nous accompagnons en tant que praticien ne seraient pas adaptées à être publiées publiquement. En vous abonnant à ma chaîne YouTube et à ma page Facebook, vous serez informés des séances BQH publiées au format vidéo ou en résumé dans un article publié sur le blog de ce site.

Questions pour ceux qui souhaitent se former à BQH.

Pour l’instant la formation n’est qu’en anglais. Va-t-elle être traduite en français ?

Oui ! La formation est actuellement en cours de traduction en allemand, en français, en espagnol et en japonais. La formation en allemand va sortir en premier. Nous sommes très heureux de cela. Sachez que si vous êtes bilingue dans l’une de ces langues, vous pouvez dors et déjà acheter la formation et dès qu’elle sera sortie dans votre autre langue, vous pourrez y avoir accès gratuitement dès qu’elle sera disponible en nous faisant la demande.

La formation en français devrait sortir en 2019. Il s’agit d’une formation en ligne en anglais qui sera sous-titrée en français avec des documents en français. Vous aurez aussi accès au forum de soutien des praticiens francophone, rattaché au forum de soutien anglophone. Si vous parlez anglais et que vous souhaitez vous former, profitez d’une remise de 10% sur le prix de la formation avec le code VIRGINIEL10 et cliquez ICI.

Ai-je besoin d’avoir de l’expérience pour faire la formation BQH ?

Pas du tout. La formation a été créée pour les débutants. En fait, nous commençons même la formation en parlant d’informations sur la conscience et de concepts énergétiques de base, que beaucoup d’autres formations n’abordent pas. Ces concepts fondamentaux sont très importants pour pouvoir débuter et se sentir confiant.

Si la formation BQH est pour les débutants, qu’apporte-t-elle pour les praticiens expérimentés ?

Les praticiens expérimentés nous ont dit que cette formation les avait aidé à se défaire de leurs limites et les a aidé a incorporer leurs autres méthodes et compétences pour créer leur propre approche. Certains de nos plus beaux retours d’après formation ont été de praticiens expérimentés et praticiens d’autres méthodes thérapeutiques.

Y-a-t-il un temps impartis pour faire la formation ?

Aucun temps limite.

Y a-t-il des formations en présentiel ?

Il en a été question mais rien n’a été confirmé pour le moment. Proposer une formation en présentiel est très onéreux pour tout le monde. Le voyage, le lieu, le logement, tout cela doit être pris en compte pour une formation en présentiel. Nous voulions que BQH soit accessible en ligne pour que ce soit abordable et pour qu’un maximum de personnes puissent y avoir accès.

Combien de temps nécessite la formation ?

La plupart des gens prennent 2 ou 3 semaines. Un praticien très disponible et motivé pourra terminer la formation en 1 semaine à peu près. D’autres ont un rythme beaucoup plus tranquille et peuvent prendre beaucoup plus de temps.

Serais-je capable de recevoir des clients après avoir terminé la formation ?

Bien sur, la formation BQH est faite pour ça.

Qu’est ce qui différencie la formation BQH d’une autre formation de méthode de régression ?

La formation est basée sur la sagesse du cœur, l’énergie et l’intuition. Elle est flexible et encourage la créativité en faisant de BQH votre propre méthode personnelle. Elle n’est ni limitée ni légiférée d’aucune manière.

BQH n’est-elle pas juste une copie de la méthode de Dolores Cannon avec un nouveau nom ?

BQH n’est pas une copie de sa méthode, même si elle en a été inspirée. En fait, dans certains aspects BQH peut même être à l’opposé ! Voici quelques exemples: BQH est flexible et autorise des changements dans le script et la procédure. BQH n’a aucune limites. On encourage à ce que chaque praticien incorpore ses autres techniques et compétences s’il pense que c’est approprié ! BQH encourage la créativité et l’intuition que ce soit de la part du client comme du praticien. Et BQH n’est pas limité à une règle imposant les séances en personnes uniquement. Des milliers de séances ont été réalisées de manière sécure et avec succès depuis le lancement de BQH en 2018. Lire cet article pour mieux comprendre les différences.

Combien de séance d’entrainement sont requises pour BQH ?

Aucune n’est requise.

Ai-je besoin de soumettre des comptes rendus de séances pour BQH ?

Non, nous ne voulons ni contrôler votre travail ni faire la police.

Combien de séances gratuites dois-je faire avant d’accepter un paiement pour mes services ?

Il n’y a aucune règle de la sorte pour BQH. Nous pensons que votre pratique est VOTRE pratique, ainsi vous décidez vous-même quand et combien vous voulez facturer vos services.

Y-a-t-il un soutien pour les praticiens BQH ?

Nous avons un forum de soutien pour les praticiens en soins quantiques qui est marche très fort depuis 2008 ! Nous sommes disponibles en ligne, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec des centaines de praticiens qui adorent aider. Il y a maintenant une version francophone du forum qui accueille tous les praticiens en soins quantiques !

Est ce que les séances en ligne sont possible ?

Oui comme nous en avons parler plus haut, les séances en ligne sont possibles ce qui libère le client et le praticien de contraintes physiques et de coût d’un trajet.

Y-a-t-il une formation supplémentaire, d’un niveau supérieur, après ?

Non, nous n’encourageons pas le concept de « niveaux » car nous ne trouvons pas cela nécessaire et cela crée de la compétition inutile entre les praticiens. Toutefois nous travaillons sur des cours additionnels et du contenu sera toujours ajouté, mensuellement, à la formation de base ! Des compétences peuvent toujours êtres ajoutées ou améliorées !

Doit-on continuer à payer pour être praticien BQH ?

Non, pas du tout.

Y-a-t-il un engagement à long terme pour souscrire au forum de soutien et à l’annuaire ?

Non. Avec un prix de base de 12 dollars par mois, vous pouvez aller et venir à votre guise.