Hypnose QHHT®

L’ Hypnose QHHT® ou, officiellement Quantum Healing Hypnosis Technique (QHHT®) a été mise au point par Dolores Cannon hypnothérapeute américaine pendant plus de 45 ans de pratique.

Découvrez comment Dolores Cannon a débuté dans l’hypnose de régression dans ce résumé inédit de son livre Five Lives Remembered !

En plus d’être une technique d’hypnose de régression dans les vies antérieures, l’Hypnose Régressive Qhht® sollicite une part de nous-même que j’appelle le Moi Profond, ou bien la Conscience Supérieure ou encore plus communément: l’intuition. Cette part de nous qui a toutes les réponses et permet d’accéder à d’autres dimensions de nous-même, d’apporter un autre regard sur la vie.

Durant chaque séances, Dolores Cannon est entrée en communication avec cette part de ses clients, cette part qui répond aux questions les plus profondes. Elle en a tiré des informations si nombreuses et si importantes que 19 livres ont vu le jours.

Cette technique est un outil formidable de reconnexion à notre conscience multidimensionnelle. Elle permet une prise de conscience de notre fonctionnement psychique et nous rappelle que nous ne sommes pas seuls et que notre chemin a du sens et de l’importance !

L’Hypnose QHHT® a une approche spirituelle de l’existence.

Qu’est ce que l’Hypnose QHHT® ?

C’est une technique que l’on fait dans un cheminement d’évolution spirituelle et thérapeutique.

Une seule séance suffit car la longueur de la séance permet d’aborder plusieurs points. Aussi, il ne s’agit pas d’une thérapie sur plusieurs séances, sauf si vous le souhaitez. C’est surtout l’occasion de vivre une expérience spirituelle de reconnexion et qui engendre très souvent un mieux-être.

Déroulement et préparation

Tout d’abord, écrivez une liste de questions que vous voudriez aborder durant la séance.

Je vous conseille d’écrire à peu près 10 questions afin de ne pas vous perdre dans une réflexion qui deviendrait alors trop « mentale » et créerait des attentes limitantes pour votre séance.

Je n’ai pas besoin de cette liste avant notre rencontre, nous parcourrons vos questions durant la séance.

Le plus important pour une séance efficace et enrichissante est l’intention positive que vous y mettez !

Une fois que vous avez pris la décision de faire une séance d’Hypnose QHHT®, votre Conscience Supérieure est déjà en train de se préparer à communiquer avec vous. Votre esprit de tous les jours, votre « mental », doit comprendre qu’il sera là en observateur dans cette expérience et qu’il est bon pour lui de simplement écouter ce qui se dira, car ce sont des informations importantes pour lui et pour vous.

N’hésitez pas à vous répéter régulièrement:

« Je suis prêt.e à laisser parler ma Conscience Supérieure, à écouter toutes les informations qu’elle va me donner. Je m’autorise à recevoir les informations qui me sont destinées ce jour. »

Aussi, afin de calmer les pensées avant la séance et pendant la séance, je recommande de prendre un temps la veille et le matin même, pour vous détendre. Cela peut-être par une balade en forêt ou toute autre chose qui vous détend et vous fait du bien.

Les personnes qui aiment méditer peuvent le faire à volonté. L’important est de considérer cette journée comme un cadeau pour vous-même et, en ce sens, de vous permettre de la vivre du mieux possible en plaçant tous les atouts de votre côté.

Une séance se déroule au mieux lorsqu’elle est dépourvue d’attentes. Cette technique est à prendre comme un jeu, un voyage en vous-même.

Vous serez allongé pendant un long moment lors de l’étape d’hypnose, alors venez habillé confortablement.

Durant cette phase d’hypnose à proprement parler, j’enregistrerai ce qu’il se sera dit et vous transmettrai ensuite un mp3 par mail.

En effet, ces séances sont enregistrées car il est possible de ne pas se souvenir de tout ce qui se sera dit. Cela varie d’une personne à l’autre, et puis, vous pouvez simplement ne pas vous rappeler de tout car vous aurez beaucoup parlé !

De plus, l’enregistrement est aussi important que la séance en elle-même car non seulement des souvenirs peuvent revenir, mais de nouvelles prises de conscience et de nouvelles compréhensions de ce qui s’est dit apparaîtront. Dolores Cannon a remarqué au fil de ses milliers de séances, que certaines guérisons s’effectuaient au fur et à mesure que l’on écoute l’enregistrement. Comme si réécouter la séance continuait le travail qui s’est fait durant la séance.

Votre séance est privée. C’est un processus qui exige que vous vous sentiez totalement en sécurité (sachant que toutes vos questions restent confidentielles), et que vous soyez complètement libre de toute forme de jugement. De ce fait, personne d’autre n’est autorisé à assister à la séance. Néanmoins, vous pouvez partager votre enregistrement, vos souvenirs ou vos pensées après votre séance avec qui vous voulez.

Cette séance est à prendre comme un moment de détente et un moment pour vous.

La longueur de ces séances se justifie en plusieurs points :

Cette technique n’entre pas dans le cadre d’une thérapie sur plusieurs séances. Ainsi, nous n’effectuons la plupart du temps qu’une seule séance. Toutefois rien n’interdit d’en faire plusieurs, étalées dans le temps.

En tant qu’ hypno-praticienne, j’ai à cœur de me consacrer entièrement à vous et de vous connaître le plus possible afin de vous apporter les éléments thérapeutiques nécessaires mais aussi, de poser les questions que vous m’aurez amené, de la manière la plus efficace possible.

La partie hypnose dure entre 1h et 2h afin de pouvoir avoir un maximum d’informations pour vous aider du mieux possible.

Enfin, avant de terminer, nous « débrieferons », et prendrons le temps de bien clore cette expérience.

Attention : Comme pour toute technique thérapeutique, je n’ai pas obligation de résultats. Toutefois j’ai une obligation de moyens et je m’emploierai à mettre toute ma compétence à votre service. Je ne prescris aucune ordonnance ni n’établis aucun diagnostic médical, et ne me substitue pas à l’avis d’un médecin.

L'Hypnose est déconseillée dans les cas suivants:

Troubles psychotiques et du comportement.

Je ne recevrai ces personnes là qu'avec une recommandation d'un médecin prescripteur.

Vous souhaitez devenir praticien QHHT® ? Cliquez ICI et profitez d’une réduction de 10% avec le code : VIRGINIEL10