J’ai fais une séance d’hypnose QHHT® et n’ai pas pu être hypnotisé.

J’ai fais une séance d’hypnose QHHT® et n’ai pas pu être hypnotisé.

Share Button

Cet article est écrit par Candace Craw-Goldman, ancienne assistante de Dolores Cannon et fondatrice de la communauté de praticiens et du forum quantumhealers.com. Il est traduit en français par Virginie Lafon praticienne en hypnose QHHT® et BQH.

Chère Candace,

Tu es une praticienne connue et c’est la raison pour laquelle je t’écris aujourd’hui. J’espère que tu peux m’aider.

J’ai fais une séance d’hypnose Qhht® mais n’ai pas pu être hypnotisée. On m’a dit que « ces choses là arrivent de temps en temps », et que je devais me « bloquer » d’une manière ou d’une autre. Je n’ai aucune raison de penser le contraire et on m’a dit que je pouvais revenir une autre fois pour une autre séance gratuite, ce qui est plus qu’honnête, et ce que je ferai.

Ma question est, sais-tu ce que je pourrais faire pour aider à ce que ma prochaine séance réussisse ?

Je dois admettre que je suis un peu frustrée. Je ne suis pas non plus très à l’aise avec le fait de t’embêter avec ça, et je le suis d’autant moins que je ne m’adresse pas à mon praticien. Mais je n’ai rien trouvé sur internet ni sur le site officiel de Qhht®. J’ai pu trouver des informations de la part d’autres praticiens d’autres méthodes, mais la communauté Qhht® semble silencieuse à ce sujet, du moins, ce que j’ai pu consulter.

 RW de l’Iowa.

Chère RW

Ta situation et tes questionnements sont en fait assez communs et je suis heureuse de pouvoir t’aider.

L’Histoire des soins quantiques (Quantum Healing)

Les informations suivantes viennent de mon expérience en tant que praticienne QHHT® et BQH depuis 2008. Elles viennent aussi de mon expérience directe en tant qu’assistante personnelle de Dolores dans ses cours en directs jusqu’à sa mort en 2014.

De ce que j’ai pu vérifier la dernière fois, la communauté Qhht® est focalisée sur ce que les praticiens formés par Dolores Cannon doivent répéter et reproduire selon ce qu’ils ont appris en cours ou des entretiens et conférences qu’ils ont vu.

L’idée principale sur laquelle Dolores se concentrait était cet énoncé: « J’emmène mes clients dans l’état de transe somnambulique », et qu’elle enseignait à ses étudiants à faire la même chose. Une autre idée sur laquelle elle insistait est sa ténacité avec ses clients. Elle ne laissait pas tomber facilement si son client était « résistant » à la relaxation vers l’état de transe. « Personne ne m’échappe », était l’une de ses phrases les plus connues.

Ci-dessous une vidéo que Dolores et moi avons fait pour parler de cela précisément.

Les attentes lors d’une séance d’Hypnose Quantique. Sous titres en Français: cliquez sur la petite roue en bas à droite de la vidéo.

Somnambulisme:

La première chose à prendre en compte est l’utilisation du mot « somnambulisme » ou « somnambulique » par Dolores. Elle admettait absolument qu’elle utilisait le terme « différemment » de la plupart des praticiens en hypnose. Dans l’ensemble, l’état somnambulique est plutôt rare selon les praticiens en hypnose conventionnelle. Cet état est très proche de l’état du somnambule nocturne et le client tend à ne pas se souvenir de l’expérience. Dolores déclarait que sa définition du somnambulisme était plus proche de ce que le client « ressent en fait toutes les sensations d’être dans une vie passée ». En classe, elle disait que certains clients se souvenaient de certaines parties voir de toute la séance et d’autres non.

A vrai dire j’ai le point de vue unique d’avoir été hypnotisée par Dolores Cannon elle-même. C’était une expérience puissante et incroyable et j’ai en effet bien sentie les sensations et l’histoire du personnage de ma vie passée. Mais à tout moment je savais aussi que j’étais allongée sur un petit lit de camp, et que je parlais à Dolores en même temps. Je me souvenais parfaitement des détails de la séance. Etais-je dans un état de « transe somnambulique » ? Dolores aurait dit que je l’étais, mais je ne suis pas sûre qu’un hypnothérapeute conventionnel aurait dit que je l’étais.

Quelle définition utiliserons-nous ?

Définition ou non, mon expérience était puissante, mémorable encore à ce jour et a changé ma vie pour toujours. Je ne cherche pas vraiment à donner une définition quand je repense à mon expérience personnelle.

Mais tu te demandes certainement pourquoi je parle de somnambulisme et non pas de l’idée que tu « n’as pas été hypnotisée » par ton praticien. Je le ferai mais c’est important de commencer par la définition de Dolores et les attentes non pas de l’état somnambulique mais de l’état de transe en hypnose lui-même.

Hypnose: Définition

Qu’est ce que l’hypnose en fait ? Dans son sens le plus simple, c’est un état de relaxation physique combiné à un état de focalisation mentale. Tout le monde expérimente l’hypnose. Tout le monde expérimente l’hypnose quotidiennement de manières différentes. Les différents états d’hypnose sont naturels et communs pour tout le monde !

La confusion commence avec la définition de l’hypnose et les attentes qu’ont les personnes qui s’engagent dans une séance d’hypnose quantique. M’est avis que Dolores elle-même, par inadvertance, est la source de ces attentes !

A ce jour, les praticiens se retrouvent souvent à essayer de recréer l’expérience « somnambulique » pour « faire tout comme Dolores elle-même ».

Même après avoir accompagné plus de 1200 séances en plus d’une dizaine d’années, je me retrouve encore à expliquer à mes clients ces définitions et ces attentes.

« L’hypnose n’est pas une anesthésie ». C’est la phrase la plus simple que j’utilise pour introduire mon explication sur l’hypnose.

Ce n’est pas une anesthésie et ce n’est pas du tout comme ce que l’on voit dans la plupart des films, dessins-animés ou même en hypnose de spectacle. La deuxième phrase simple que j’utilise est « Toute hypnose est une auto-hypnose. » Le client doit vraiment faire confiance non seulement à son praticien, mais aussi à lui-même pour se relaxer et se focaliser suffisamment pour entrer en état d’hypnose. Personne ne peut vous forcer.

Au fil des années j’ai échangé beaucoup de séances avec d’autres praticiens ainsi j’ai pu être des « deux côtés du canapé ». J’ai appris énormément de chaque perspective.

Je n’étais pas hypnotisée

Quand quelqu’un dit qu’il n’a pas été hypnotisé durant une séance, il y a de nombreuses questions à lui poser pour savoir si cette déclaration est exacte ou non.

Parcourons les déclarations les plus courantes:

  • « Je n’étais pas hypnotisée parce que je me souviens de tout. »: Le fait que vous vous souveniez de tout ne signifie pas que vous n’étiez pas hypnotisé.
  • « Mon praticien n’a pas réussi à m’hypnotiser. »: Toute hypnose est un accord que vous avez fait avec vous-même et qui autorisera le praticien à vous guider. Toute hypnose est de l’auto-hypnose. Avez-vous aimez et avez-vous eu confiance en votre praticien ? Vous faisiez-vous confiance à vous et au processus ? Etiez-vous confortablement installé ? Parfois, avoir trop froid ou quelque chose comme ça peut interrompre le processus.
  • « Mais rien ne s’est passé. »: Quelle est votre définition du rien ? On en revient aux attentes. Qu’attendiez-vous exactement ? Certaines personnes pensent qu’un film va magiquement apparaitre derrière les paupières. Est-ce que cela arrive de cette manière ? Eh bien cela peut pour certaines personnes mais pas pour la plupart. Pour la plupart des gens c’est comme un rêve éveillé ou un souvenir (ou des images comme quand on imagine quelques chose NDT). Ces expériences-là sont valides.
  • « J’avais peur de ce qu’il pouvait advenir »: Cette peur peut souvent arrêter la relaxation et donc peut retarder une session ou contrecarrer ou entraver une expérience. Plus de discussion et d’encouragements de la part du praticien peuvent aider. Ou un praticien différent. Ou vous pouvez simplement ne pas être prêt pour cette expérience…pour le moment.
  • « Je n’ai rien vu. »: Avez-vous entendu, senti des choses ? Vous êtes-vous souvenus de quelque chose ? Une sensation ou une idée qui vous vient ? L’information vient de plein de manières différentes, voir (dans son esprit NDT), n’est qu’une manière parmi d’autres.
  • « Non, vraiment je n’ai rien vu. »: Pas même dans vos « yeux de l’esprit » ? La définition de voir peut aussi faire dérailler une séance. Ce n’est pas toujours comme si c’était un film derrière vos yeux. Même en tant qu’artiste de formation et très visuelle moi-même, ma propre expérience d’être hypnotisée par Dolores Cannon était une expérience avec les « yeux de l’esprit ».
  • « Je n’ai vu que des lumières colorées, donc la séance à échoué. »: Pas si vite. Certaines des séances les plus spectaculaires et de haut-niveau que j’ai accompagnée était décrite de cette manière ! Parfois les praticiens inexpérimentés ne savent pas comment faire avec un client qui perçoit ça ( Ma propre formation Beyond Quantum Healing aborde cela et 8 autres expériences communes. Tout le monde ne régresse pas dans une « vie antérieure ».)
  • « J’ai fais une séance mais j’ai tout inventé. »: Voilà un « programme » culturel puissant. Voyez-vous, depuis votre naissance vous vous êtes certainement entendu dire d’ignorer et de ne pas faire confiance à votre imagination car elle est invalide et insensée. J’aimerai appuyer fortement le fait que si l’on élimine notre imagination de notre séance, nous risquons d’éliminer notre expérience de la séance dans son ensemble.

L’imagination est le langage de la Conscience Supérieure !

Pour une meilleure définition, rien ne vaut la pratique.

Au fil des années, la meilleure manière que j’ai trouvé pour accompagner un client en séance d’hypnose QHHT® ou BQH, est de parler de rêve éveillé (« rêvasser » NDT). Se plonger dans un roman, regarder un film…mais surtout, rêvasser. Savez-vous rêvasser ? Une séance d’hypnose quantique pourrait être traduite simplement par une longue rêverie ! Une rêverie ou l’on parle et décrit tout ce qui se passe dans cette rêverie avec un accompagnateur. C’est vraiment aussi simple que ça.

RW, j’espère que ma réponse t’aidera. Et j’espère que cela aidera ceux qui souhaitent faire une séance d’hypnose quantique.

Candace Craw-Goldman

Pour vous entraîner à imaginer et jouer avec votre esprit suivez cette régression de groupe menée par Virginie Lafon à l’occasion de l’anniversaire de Dolores Cannon le 16 Avril 2019.

Médiation de groupe pour visiter une vie antérieure et rencontrer un guide.

Auteure de l’article original: Candace Craw-Goldman. Article original

Candace est impliquée dans les arts du soin depuis l’année 2000. Elle a été en particulier, l’assistante de Dolores Cannon de 2008 à 2014, lors de ses formations et ateliers. Candace est la fondatrice du Forum ORIGINAL de soutien pour les praticiens en hypnose et soins quantiques et spirituels ainsi que les praticiens en soins énergétiques. Elle est aussi la fondatrice du site internet quantumhealers.com qui recense ces praticiens partout dans le monde. Sa formation « Beyond Quantum Healing », repousse les limites de la pratique du soin au delà des dogmes et innove pour les praticiens et clients prêts à expérimenter le soin d’une manière propre à la Nouvelle Terre.


Préparez votre séance: virginielafon.com

Vous souhaitez devenir praticien BQH ? Cliquez ICI et profitez d’une réduction de 10% avec le code VIRGINIEL10

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification du contenu
  • que vous fassiez référence au site virginielafon.com

Illustration: https://www.fabian-jimenez.com/

Share Button

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *