Dolores Cannon a commencé à enseigner sa méthode d’Hypnose si particulière en 2002. Au début elle l’avait baptisée « Hypnose de Régression Avancée » car elle savait déjà que sa technique n’était pas une simple technique d’Hypnose de Régression.
Puis quelques années plus tard, à la demande de plusieurs de ses étudiants, elle a changé le nom de sa méthode pour un nom plus adapté: Quantum Healing Hypnosis Technique, Qhht®, traduit littéralement par Hypnose de Soin Quantique.
Le mot « quantique » et le mot « soin » sont apparus comme étant plus adéquats et représentatifs de la technique.
Mais pourquoi « quantique » !?
Alors, évidemment, n’étant pas physicienne quantique, il me sera difficile de vous répondre en termes précis et scientifiques !
Dolores Cannon et sa technique acceptent la théorie de physique quantique qui énonce l’inexistence du temps. Et il est vrai qu’en pratiquant cette technique, on ne peut qu’adhérer.
Je sais qu’il ne s’agit pour le moment que d’une théorie car en ce domaine rien n’est affirmé !
Bien sur, pour nous qui vivons au gré du temps, pas évident d’intégrer cela et je crois personnellement qu’il faut se rappeler de la théorie de la relativité d’Einstein (enfin dans les très grandes lignes…!) qui dit que tout est relatif, et qu’au delà de notre système et notre planète, les choses fonctionnent différemment.
Notre conscience est immatérielle et n’est donc pas soumise comme notre corps l’est aux lois du temps et de l’espace.
La technique d’Hypnose de Dolores Cannon, joue avec ces notions de physique quantique émergentes (mais rappelez-vous que les débuts de la physique quantique remontent à plus de 100 ans grâce aux travaux de Max Planck, qui a donné son nom au fameux Institut Max Planck, centre scientifique Allemand.)
Et dans cet article c’est cela que j’ai voulu vous partager.
J’ai récemment reçue une personne (appelons-le Marc) pour une séance d’Hypnose Quantique.
Elle illustre bien l’aspect Quantique. Durant une bonne partie de la séance, Marc se percevait comme un esprit qui observait ses différentes vies passées.
Marc savait que les personnes qu’il regardait dans son esprit, étaient lui !
On peut carrément dire qu’il avait remonté le temps pour venir tenir compagnie à lui-même, dans ses autres vies.
Plusieurs scènes de plusieurs vies ont défilé durant la séance, et Marc était toujours comme un esprit, témoin venu de 2017 pour se voir dans d’autres temps ou d’autres espaces-temps.
Des messages de joie et d’amour lui ont été transmis de ces différentes facettes de lui-même.
A un moment, Marc s’est retrouvé dans une forêt, suivant un homme âgé qui avait l’air de donner une cérémonie. Je demande, comme d’habitude, si l’on peut voir ou vit cet homme âgé et s’il peut entrer dans l’habitation. Une fois entré, Marc perçoit que l’homme âgé revient dans la maison ou vit aussi sa mère.
C’est là que Marc, toujours en esprit, comme un visiteur habituellement invisible venu du présent, rencontre le regard perçant de l’homme âgé. Ils se voient ! Marc n’est plus un visiteur invisible ! Je demande à Marc de se connecter à cet homme pour savoir s’il a un message à lui transmettre.
Le message est « Enfin ! », de la joie, on célèbre ça !
L’aspect Quantique prend ici toute son ampleur.
Marc visitait une de ses vies, lorsqu’il était cet homme âgé qui donnait des cérémonies dans la forêt, et se voyait en tant que Marc de 2017, être dans la même pièce. Le vieil homme l’attendait; se reconnecter l’un à l’autre était visiblement très important.
Ainsi, « Marc du présent » visite une de ses vie passées lorsqu’il était vraisemblablement un homme sage qui se voit lui-même venir du futur sous forme d’esprit !
Comme dirait Dolores Cannon, voilà des informations à vous en tordre l’esprit comme un bretzel !
Habituellement la partie Communication avec la Conscience Supérieure, est la partie la plus attendue et la plus significative pour mes clients. Mais ce jour-là, la Conscience Supérieure de Marc n’était pas très coopérante et estimait que Marc savait déjà tout ce qu’il était nécessaire pour lui de savoir à ce moment-là.
Il était simplement venu pour se reconnecter à ces bribes de vies passées, et à cet homme âgé qui, en partant, lui a laissé une petite tape amicale sur l’épaule.
Ce que nous appelons vies antérieures est une notion qui devient très flou dans ce type de situation. Sont-elles plutôt des vies parallèles ? Marc serait-il aller dans un autre temps ou une autre dimension dans laquelle l’homme âgé l’aurait perçu comme un médium perçoit une entité ? Si le temps n’existe pas de manière linéaire comme nous le percevons, alors en effet nos consciences peuvent voyager d’un plan à un autre, d’un « temps » à un autre.
L’Hypnose Quantique (BQH ou QHHT) est un moyen qui permet ces voyages quantiques, inter-dimensionnels ou inter-temporels.
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.
© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin