Cet article a été écrit par Virginie TANGUAY accompagnatrice en développement spirituel et personnel. Il résume le livre de Dolores Cannon, Les Trois Vagues de Volontaires et la Nouvelle Terre, écrit en 2012 et traduit en français par les éditions BeLight, en 2017.
Ce livre est l’un des ouvrages majeur de Dolores Cannon et je remercie énormément Virginie d’avoir écrit cet article qui le résume parfaitement. Je considère personnellement cet article comme référence en ce qui concerne la Nouvelle Terre et la responsabilité que nous avons envers elle afin de l’accompagner dans son évolution et dans l’évolution de l’humanité. Cet article est aussi à consulter aussi souvent que nécessaire pour bien comprendre les notions et concepts avancés par Dolores Cannon.
Pour toutes ces raisons j’ai demandé à Virginie de bien vouloir partager son article sur mon blog dont le sujet est avant tout Dolores Cannon et l’Hypnose de Régression. Merci à elle d’avoir accepté.
Nous y sommes enfin. Nous voici arrivés à la ligne de départ et nous sommes installés aux premières loges pour assister aux feux d’artifice. L’ancienne Terre, où régnait les énergies de peurs et de colère est en train de changer de dimension, en ascensionnant vers des sphères de conscience plus élevées. Pour ceux et celles qui sont le moindrement sensibles aux énergies subtiles, vous avez probablement observé en vous de puissants changements au cours des derniers mois. Certains de vos plus grands blocages ont été amenés à la lumière du jour pour que vous puissiez enfin les transmuter. Vos souffrances émotionnelles se sont vues décuplées, pour ensuite être enfin libérées. Et vos blessures d’âme, dont le fardeau vous pesait depuis tant d’années, ont été guéries. Tout cela vous a demandé une quantité phénoménale d’énergie, de compassion et d’amour. À l’occasion, vous avez voulu tout abandonner. Vous avez pleuré, crié et failli abdiquer. Mais vous avez senti naître en vous une force si grande, si pure, que vous avez été soulevé, comme porter par le vent. C’est à vous que s’adresse ce message, à tous ceux et celles qui se sont battus depuis des vies pour que la Lumière l’emporte enfin sur l’obscurité.
Certains d’entre vous diront que les ténèbres dominent encore. Et vous aurez raison. Mais leur force perd en vitalité d’heure en heure et elles le savent. Voilà pourquoi la bataille perdure, pourquoi les guerres sont toujours autant d’actualité. L’Ombre ne veut pas admettre sa défaite. Et elle déploie l’énergie du désespoir pour perpétuer le mensonge. Mais je sais que ceux qui lisent ces lignes ne sont pas dupes. Il y a tant de Lumière qui vous entoure actuellement, tant de beauté et de magnificence que vous savez, tout au fond de vous, que la Nouvelle Terre se dresse juste là, à un pas devant vous.
Vous pouvez la voir, vous pouvez la sentir dans vos méditations, dans vos rêves, dans vos moments de tranquillité. Si vous fermez les yeux, vous pouvez l’observer se détacher tranquillement du cauchemar dans lequel nous étions plongés depuis des millénaires.
Plusieurs l’avaient prédit et aujourd’hui, la possibilité nous est offerte d’ascensionner avec elle, avec Gaïa. Savez-vous à quel point votre âme se réjouit d’être ici, en ces temps immémoriaux? Vous rendez-vous compte du travail qui a été accompli pour qu’enfin arrive ce grand jour où notre chère mère la Terre ira à la rencontre de son destin?
Voilà pourquoi nous sommes tous ici, chers frères et sœurs travailleurs de Lumière. Le mouvement est enclenché et la Terre n’attend plus qu’on la laisse aller.
Ce que je vous livre aujourd’hui se base sur le livre de Mme Dolores Cannon: «Les 3 vagues de volontaires et la Nouvelle Terre». Mme Cannon ( 1931-2014), thérapeute spécialisée en hypnose de régression quantique, fut la première à développer une technique particulière pour contacter ce qu’elle appelle le Subconscient. En d’autres termes, sa méthode employée lui permet de communiquer avec le Soi Supérieur de son patient, et ainsi accéder à un réservoir d’informations quantiques.
Au cours de ses nombreuses séances, les messages qui lui sont parvenus au travers de centaines de clients lui ont permis d’assembler plusieurs pièces d’un même casse-tête. Le résultat de ces travaux nous mène à penser que l’humanité transite actuellement, de la 3e dimension à la 5e, hypothèse émise également par maints prophètes et écrits au cours de notre histoire.
Voici donc le portait global des messages reçus lors de ses séances:
Voilà pourquoi j’écris ce texte. Pour éveiller les âmes endormies, celles qui portent en leur cœur des souvenirs lointains d’une vie différente. Celles qui croient en la beauté, en la compassion et en la solidarité. Et qui êtes là par amour envers l’humanité. Vous ne pouviez tout simplement pas ignorer cet appel à l’aide qui était lancé.
Les 3 vagues:
Après plusieurs centaines de séances de régression, Dolores Cannon a été en mesure d’estimer l’âge approximatif de ce qu’elle considère être les trois vagues d’âmes qui se sont incarnées en ces années particulières. Au travers des nombreux témoignages, tout un chacun s’entendait pour dire qu’ils s’étaient eux-mêmes portés volontaires, à la suite de l’appel lancé par la Terre. Ils ont tous dit les mêmes choses concernant leurs vies actuelles; qu’ils étaient là pour porter assistance aux humains et à notre mère la Terre.
La Mission des volontaires:
pourquoi sont-ils venus sur Terre?
Nul ne peut nier qu’actuellement, notre monde court à sa perte. Le portrait global de l’état des choses sur notre Planète étant sombre, nous pouvons facilement croire qu’il n’y a plus rien à faire pour renverser la situation. Or, c’est là qu’interviennent les volontaires, ces âmes pures venant à la rescousse de l’espèce humaine. Ces âmes sont investies d’une double mission: changer l’énergie de la Terre afin que nous évitions la catastrophe et aider les humains à augmenter leurs vibrations, afin qu’ils ascensionnent avec Gaïa vers la 5e dimension.
Certains volontaires, pendant leur séance de régression, ont vu des planètes entières explosées en mille morceaux. Ce qu’ils nous rapportent, quant à la cause de ces destructions, est qu’elles semblent provenir d’une explosion nucléaire provoquée par les habitants de la planète ou d’un énorme cataclysme. Les volontaires rapportent qu’ils étaient censés veiller sur le peuple, mais qu’ils ont échoué. Ce sentiment les laissant aux prises avec une profonde tristesse, ils affirment être présents aujourd’hui pour s’assurer que cela ne se produise plus. D’ailleurs, si une telle destruction venait à arriver de nouveau, les différents Univers en seraient grandement affectés; ces derniers étant tous imbriqués et interconnectés. Voilà pourquoi tant de volontaires ont choisi de répondre à l’appel. Afin d’éviter que l’humain détruise notre mère la Terre, ils sont venus par milliers et se sont installés aux quatre coins du monde.
À un certain niveau, ils travaillent tous de concert, dans le but d’aider les gens à se préparer au changement vibratoire. Par contre, ils le font tous à leur façon. Certains d’entre eux ont rapporté qu’ils aidaient, en étant simplement ici. En vivant leur vie, ils apprennent et expérimentent plusieurs choses; ces informations sont ensuite transmises à leur base de départ ( planète d’origine, vaisseau spatial, galaxie, etc. ), pour être analysées et corrigées. D’autres sont venus pour des missions relevant de talents particuliers qu’ils ont appris à perfectionner en d’autres temps et lieux. Et d’autres encore en sont à leur première incarnation terrestre. Ils viennent pour avoir une influence, par leur simple présence et leur rayonnement énergétique. Ayant évolué sur d’autres sphères de conscience, ces âmes hautement évoluées sont fortement perturbées lorsqu’elles arrivent ici. Elles trouvent l’endroit effrayant, peu confortable et très hostile. La vibration dense de la Terre les affecte beaucoup, puisqu’elles ont l’habitude d’être dans des endroits où tout est plus léger, plus lumineux.
Voici d’autres tâches que ces âmes viennent accomplir, dans le respect de leur mission commune:
Voilà pourquoi j’écris ce texte. Pour éveiller les âmes endormies, celles qui portent en leur cœur des souvenirs lointains d’une vie différente. Celles qui croient en la beauté, en la compassion et en la solidarité. Et qui êtes là par amour envers l’humanité. Vous ne pouviez tout simplement pas ignorer cet appel à l’aide qui était lancé.
Avant d’accepter la Mission, les volontaires se voient exposer les règles du jeu. En voici quelques unes:
En faites-vous partie?
En faites-vous partie?
ce que vous devez faire
La Terre est en route pour réussir son passage dans la prochaine dimension, vers sa prochaine vie. La façon dont ceci se fera est décrite dans le livre comme une scission, une division entre l’ancienne et la Nouvelle Terre. Les deux continueront d’exister et chaque âme devra choisir son prochain niveau d’évolution.
L’humanité se scindera donc en deux. Mais ce qui est important de comprendre ici, c’est que le choix nous appartient. Nous pouvons faire face aux changements et élever nos vibrations ou choisir de rester dans cette 3e dimension. Chacun de nous reçoit cette opportunité et personne ne sera jugé. Pour reprendre une phrase du livre: «Dans le plan de Dieu tous retourneront vers Dieu. Juste à des intervalles différents.»
Le passage de Gaïa vers la 5e dimension se fait de façon graduelle. Ce n’est pas comme si du jour au lendemain, il y avait un Nouveau Monde dont nous faisons partie et que l’Ancien Monde n’est plus là. C’est un processus. Mais au final, les choses seront différentes. Et à la fin, ceux qui auront élevé leurs vibrations avanceront.
Pendant cette période de progression, il a été dit dans le livre que nous traverserons une période de chaos total, où tous les anciens systèmes de croyances s’effondreront. Les gens erreront dans les rues, complètement perdus, puisqu’ils ne sauront pu en quoi croire. C’est à ce moment que nous aurons le plus besoin de ces volontaires. Ils seront nos piliers, puisqu’ils sont préparés à voir ces changements. Ils les attendent. Et au milieu de la cohue général, ils resteront calmes et seront nos guides.
En attendant ces événements, les volontaires ont beaucoup de travail à faire:
N’oubliez pas:
«Vous avancez parmi ces choses pour voir que c’est en vous que le choix réside, cela doit se produire en vous. C’est en vous que vous faites votre nouvelle ou votre ancienne Terre. Afin de créer votre réalité comme vous la voulez.»
Source:
Plus d’informations sur mes séances: virginielafon.com
Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.
© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin