Quelle est la différence entre l’hypnose QHHT® et BQH?

Quelle est la différence entre l’hypnose QHHT® et BQH?

Share Button

Cet article est écrit par Candace Craw-Goldman praticienne BQH et ancienne assistante de Dolores Cannon. Il est traduit de l’américain par Virginie Lafon praticienne BQH et QHHT®.

Chère Candace,

J’entends beaucoup parler de Beyond Quantum Healing (BQH) ces derniers temps. Peux-tu me dire quelle est la différence entre BQH et QHHT® ?
C.A

Chère C.A, Je serai heureuse de répondre à ta question. Beaucoup de gens m’ont demandé la même chose alors je vais commencer par une réponse basique et si tu veux toute l’histoire en détail continues à lire.

Réponse Basique

QHHT® signifie Quantum Healing Hypnosis Technique, une technique d’hypnose de régression créée par feu Dolores Cannon. La méthode est toujours enseignée par sa famille et au travers d’une série de vidéos et de ce que je comprends, ils insistent pour que les praticiens pratiquent la méthode de manière stricte et « pure ».

L’idée de Beyond Quantum Healing (BQH) vient de l’une des citations de Dolores Cannon. Cette citation vient de l’introduction de son livre, Les Trois Vagues de Volontaires et la Nouvelle Terre.

« C’est ainsi que j’ai commencé à enseigner ma technique en 2002. Aujourd’hui elle se diffuse à travers le monde, et à ma grande satisfaction, mes étudiants me relatent les mêmes miracles que ceux que j’ai expérimenter. Certains d’entre eux essaient même des manières d’utiliser cette technique auxquelles je n’aurais pas pensé. Quelle plus grande gratification un enseignant peut-il avoir que de voir ses étudiants prendre ces enseignements et les faire évoluer, repoussant plus loin les limites de ce territoire encore inexploré. Ma méthode n’est pas comme les autres techniques obsolètes d’hypnose où vous devez vous cantonner exactement à ce qu’on vous apprend à dire. Celle où vous ne devez pas dévier d’un mot du script. Dans mon enseignement, je veux que les étudiants comprennent ce qui est fait, afin qu’ils puissent penser par eux-mêmes. Aussi longtemps que le client n’est pas lésé, ils sont libres d’expérimenter. J’ai trouvé une méthode extrêmement flexible. C’est un processus qui vit et qui évolue. De nombreuses fois après toutes ces années, il m’arrive encore de rentrer chez moi et de dire à ma fille Julia : « Devine ce que j’ai appris que je savais faire aujourd’hui ! » »Ils » m’ont dit à plusieurs reprises qu’il n’y avait aucune limite à moins d’en créer soi-même. Tout est possible, vous n’êtes limités que par votre imagination. »

BQH est une méthode ouverte, naturellement en évolution et hautement personnelle qui encourage les praticiens à utiliser toutes leurs compétences pour aider leurs clients. Cette méthode n’a ni propriétaire ni dirigeant. Il n’y a pas de script strict. Il n’y a pas de règles rigides. BQH est déjà pratiquée par des milliers de praticiens dans le monde et nous avons une formation abordable pour enseigner la méthode BQH. (en ligne, traduction en français courant 2019, NDT)

Le reste de l’histoire.

Dolores a créée sa méthode dans les années 90 et a commencé à l’enseigner au public en 2002.

J’ai été personnellement formée par Dolores en 2008 (elle m’a personnellement délivrée le niveau 3 en 2013) et la même année, avec sa bénédiction, j’ai fondé la communauté en ligne de praticiens (un forum) de sa méthode. Ce forum est connu sous le nom de The Original Quantum Healing Support Forum, ou plus communément, « le forum« . J’ai eu l’honneur et la chance d’avoir travaillé de manière très proche et d’assister Dolores dans ses formations pour débutants et avancés jusqu’à sa mort en 2014.

De 2008 jusqu’au décès de Dolores j’ai pratiqué l’hypnose Qhht® à temps complet, mais en 2015 il était devenu évident que beaucoup de choses étaient en train de changer !

Le Forum et notre communauté mondiale de praticiens ainsi que notre annuaire de praticiens à quantumhealers.com s’est officiellement séparé de la famille de Dolores et est devenue un service complètement indépendant qui maintenant répertorie des centaines de praticiens en soins quantiques de tous genres ! Nous soutenons toujours les praticiens Qhht®, quel que soit le moment et le lieu où ils ont suivit la formation avec Dolores, mais nous avons élargis notre base de données de membre et notre manière de penser.

Nous répertorions et soutenons tant de différentes techniques alternatives ! Nous avons des médiums, médiums médicaux, coach de vie, hypnothérapeutes clinique, des énergéticiens, des thérapeutes en cranio-sacré, des maitre Reiki, EFT, et beaucoup plus encore. La plupart d’en nous avons plus d’un outil dans notre boite à outils et plus que des outils, beaucoup d’entre nous avons crée notre propre et unique technique pour aider nos clients. Le monde du soin énergétique change !

Notre Forum et notre annuaire est un creuset de praticiens qui apportent et enrichissent les perspectives du soin. Nous sommes ouverts à tous ceux qui se focalisent sur le concept de Service-à-autrui. Nous n’avons aucun guru, nous ne promouvons pas un unique enseignant ou une unique méthode ou une unique manière de penser. Les praticiens devraient choisir eux-même comment pratiquer leur service à autrui !

Après le décès de Dolores j’ai commencé de plus en plus à accueillir ma propre guidance intuitive sur comment pratiquer le soin quantique (Quantum Healing), écrire mon propre protocole et créer différentes approches.

En utilisant mes compétences et la sagesse d’autres sources, couplé avec la demande de mes clients, je n’ai plus pu pratiquer la Qhht et m’en tenir au strict protocole comme ce que l’on appelle aujourd’hui « la pure » Qhht®. Cela ne me convenait plus ni à la plupart de mes clients.

Tu te demandes peut-être : »Ok, mais en pratique, qu’est ce que ça veut dire ? »

Il y a plusieurs exemples mais en voici quelques un:

QHHT®– De ce que je comprends, les héritiers de Dolores insistent sur l’idée que les informations pertinentes ne peuvent venir que du client, aucune information ne peux venir du praticien. BQH – Ton praticien pourrait être un médium médecin talentueux qui aurait des informations sur le fonctionnement de ton corps, ton praticien pourrait avoir des contacts avec une équipe de soins d’une autre dimension qui aurait des informations ou pourrait t’aider. Ton praticien pourrait voir, entendre, sentir, savoir ce que tes guides essaient de te dire et que tu n’arrives pas, pour n’importe quelle raison, à recevoir et le praticien peut demander si c’est approprié de te dire ce qu’il reçoit pour toi. BQH encourage à ce que le client reconnecte le plus de choses par lui-même mais s’il demande de l’aide alors bien sur, donnes lui une aide supplémentaire.

QHHT® De ce que je comprends, les héritiers de Dolores disent qu’il est interdit de mélanger les techniques. BQH dit « amenez toutes vos techniques et compétences, mélangez comme vous êtes guidés à le faire ! »

QHHT® De ce que je comprends, les héritiers de Dolores disent qu’il est interdit d’utiliser les technologies actuelles pour les séances et que toutes les séances doivent être en personnes uniquement. Sans exceptions. BQH dit: beaucoup de séances peuvent être accompagnées de manière très appropriée en ligne ou par téléphone et dans certain cas c’est l’unique moyen de faire une séance.

Encouragée par les retours, les résultats de supers expériences, j’ai commencé à embrasser et célébrer ma propre approche de l’hypnose de soin quantique qui est flexible en tout point que l’hypnose Qhht ne l’est pas pour moi. Mon approche et ce concept très large et ouvert est appelé Beyond Quantum Healing, ou BQH. (Beyond Quantum Healing se traduit en français par Au-delà des soins quantiques, NDT.)

En créant BQH nous ne dénonçons absolument pas ni ne souhaitons remplacer les extraordinaires enseignements de Dolores Cannon.

Au contraire, tous ceux qui me connaissent savent la profonde admiration, l’amour et le respect que j’ai pour Dolores, son travail et sa méthode. Elle a changé ma vie, et continue de changer notre monde et continue de se manifester dans mes séances et celles de nombreux praticiens pour nous aider. Qhht® demeure une merveilleuse méthode en elle-même, et une bonne base pour ceux qui souhaitent débuter dans les soins quantiques. Si vous pouvez vous offrir sa formation en ligne, par le maître elle-même, alors n’hésitez pas et installez vous dans son énergie pour vous en imprégner !

Est-ce que je pratique encore Qhht® ? Ho oui ! Il y a des gens qui viennent à mon cabinet dans le Kansas et qui veulent une séance « comme Dolores Cannon » l’aurait accompagnée, et je suis heureuse de leur donner cette expérience. Je lis le script et suis les directives de la méthode.

Et si Qhht® est ce que veut le client alors c’est parfait pour lui ! D’une certaine manière Qhht® est juste une autre version de BQH.

Toutefois après discussion de ces différentes approches, presque tous mes clients choisissent d’expérimenter BQH simplement parce qu’il y a moins de règles, moins de restrictions et plus d’options disponibles. Donc mon conseil est de suivre ta guidance intérieure et le désir de ton client. Chaque méthode de service à autrui a de la valeur.

Candace.

  • Devenez praticiens BQH et profitez d’une remise de 10% avec le code promotionnel: VIRGINIEL10
  • Si vous êtes dans le service à autrui, nous serions ravi de vous accueillir dans notre communauté. Rejoignez-nous ! La formation et la communauté sont pour le moment en anglais, et seront traduit en français courant 2019.

Share Button

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *