Souvenir d’une brûlure de Dragon

Souvenir d’une brûlure de Dragon

Souvenir d’une brûlure de Dragon

Quand le corps se souvient des vies antérieures

Récemment j’ai eu le plaisir d’accompagner une très belle séance avec une cliente que j’appellerai K.

Reconnexion aux Dragons

K. est une jeune femme qui est très ouverte depuis toujours aux mondes invisibles et elle voulait en savoir plus sur son lien avec les dragons tout en comprenant comment le mettre à profit pour mieux vivre dans sa vie actuelle. Une intention très louable, à mon avis, car il me semble que la spiritualité est avant tout faite pour nous apprendre à mieux vivre aujourd’hui plutôt que pour assouvir notre soif de curiosité.


Je ne vous raconterai pas toute la séance de K. car elle est longue et personnelle mais grosso modo, K. a compris qu’elle était dragonnière et a retrouvé son dragon, son coéquipier, ce qui est toujours un moment magique à vivre et dont j’ai l’honneur d’être le témoin.

Symptômes physiques d’autres vies

Depuis très longtemps K. souffre de problèmes de peau. Des plaques rouges qui démangent apparaissent de temps à autre un peu partout sur son corps et elle voulait savoir ce qui causait cela.


Arrivée en fin de séance, je demande alors à son dragon, avec lequel elle est maintenant bien connectée de nous expliquer, s’il le peut, ce problème.


A ce moment-là, K. comprends et perçoit une scène d’une autre vie, où elle est une femme dans une sorte d’armure sur un champ de bataille. Il y a beaucoup de souffrance à cet endroit-là et beaucoup de morts, humains, non-humains, dragons… Et en face d’elle se trouve un dragon enragé qui l’a brûlé sur les bras et la tête, car le reste du corps était protégé.


La prochaine question s’enchaine alors naturellement et je demande pourquoi, dans ce cas-là, K. a ramené ce problème là avec elle jusque dans sa vie présente. On nous répond qu’en fait c’est ce problème de peau qui dès le départ, l’a mise sur le chemin du développement personnel et spirituel et l’a conduit jusqu’ici, à cette séance, ce jour-là.

Un déclencheur d’évolution

Très bien, mais pourquoi alors, était-ce si important de la mettre sur ce chemin et jusqu’à cette séance ? Eh bien, nous fait-il comprendre, car dans cette vie-ci il était important et prévu qu’elle se souvienne de son lien avec les dragons, avec son dragon, qu’elle se souvienne de son rôle de dragonnière, pour pouvoir évoluer selon le chemin qu’elle a choisi de prendre en venant s’incarner sur Terre.

Un lien à travers les vies

Nous apprenons ensuite que ce drame a créé un lien, comme un contrat, entre le dragon en colère et elle. Par ce qu’il a fait, il a créé un lien avec elle qui perdure jusqu’à ce qu’il soit guéri. Et les dragons, étant des êtres nobles et loyaux ont souvent des difficultés à se pardonner à eux-mêmes leurs propres tords.

Aider les Dragons dans leur évolution

Pendant la séance nous avons donc demandé à ce dragon de venir dans l’espoir de soigner ce lien de souffrance. K. lui a pardonné facilement et envoyé de l’amour. Ce qui a beaucoup aidé le dragon à s’apaiser. Ce dragon-là nous explique qu’il avait été manipulé et mis dans un état de souffrance et de colère qui l’a poussé à agir d’une manière qu’il regrette amèrement. Car lui aussi évolue, et là où il est maintenant, il n’est plus le même. Et s’en veut terriblement.


Je parle déjà de ce processus de guérison des dragons dans mon article « Apaiser nos peurs nous rapproches des Dragons ».


Toutefois le soin donné à ce dragon par K. ainsi que mes paroles réconfortantes n’ont pas encore été totalement suffisantes. K. comprends que de la faculté du dragon à se pardonner à lui-même, dépendra la guérison totale de ses problèmes de peau à elle. Car maintenant, ils sont liés dans ce processus d’évolution…


La trace que laissent ces plaques rouges sur le corps de K. révèlent non seulement un souvenir douloureux, mais aussi un lien énergétique réciproque qui les unis dans leur évolution. K. a fait sa part en pardonnant et en envoyant de l’amour, mais le dragon, lui, doit encore travailler sur sa souffrance.

L’intérêt de connaître ses vies antérieures

Je vous partage cet extrait de séance car on me demande souvent en quoi nos vies antérieures peuvent nous aider à guérir dans notre vie actuelle. Quand je dis guérir j’entends guérir physiquement, éventuellement, mais j’entends surtout « évoluer ». En quoi est-ce que nos vies antérieures nous impactent dans nos vies présentes ? Et de quelle manière peuvent-elles le faire ?


Toutefois attention car ici c’est un bon exemple de ce que les vies antérieures marquent notre corps physique actuel mais ce n’est pas toujours le cas. En fait, on ne peut jamais prédire quelle sera la réponse au pourquoi de tel problème avant de faire une séance. Beaucoup de nos maux physiques actuels ont surtout un lien avec nous-mêmes, dans notre vie actuelle.


Ici ce problème de peau était surtout là pour guider K. vers cette reconnexion. Il a été son élément déclencheur. Car pour certaines personnes, se souvenir de qui ils sont et de leur lien aux dragons est important. Pour d’autres non. Chaque personne aura une histoire différente et un élément déclencheur différent.


K. a aussi précisé que dans cette guerre qu’elle découvrait pendant la séance, il y avait eu beaucoup de souffrance et de morts, mais qu’elle et son dragon avaient survécus. Je parle de ces évènements là à plusieurs reprises en vidéos ou articles.


En effet, il arrive que nous les humains, nous ayons une histoire tellement intime avec les dragons, que notre évolution est mêlée à la leur. Ce qui fait que certains dragons portent encore en eux les blessures de ces déchirures, tout comme nous les portons encore aussi en nous parfois.


  • Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes:
SUIVEZ-MOI

Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.

Merci pour votre soutien !

Virginie Lafon

© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin