Depuis quelques années un message revient régulièrement dans les séances d’hypnose quantique que j’accompagne, celui de « Choisir son camp ».
Ce sujet a fait l’objet d’une conférence en ligne donnée le 24 septembre 2020, ou il est plus largement expliqué et nuancé. Vous trouverez le replay sur mon site. Lors de cette conférence nous parlons aussi des vies antérieures liées aux Dragons et du lien entre les Dragons et l’énergie Reiki.
Même si je comprends maintenant cette notion complexe, j’ai souhaité, en plus, interroger les êtres de lumières qui m’accompagnent dans mon propre chemin d’évolution car leur réponse canalisée est toujours claire et concise.
Choisir son camp c’est comme choisir entre deux choses qui n’ont pas la même direction. Deux polarités, deux sens opposés. Choisir son camp c’est mettre au clair l’orientation que l’on veut donner à sa vie, à ses intentions et ses actions. C’est permettre d’y voir plus clair en soit pour avancer plus facilement et de manière plus fluide.
Non, choisir son camp s’applique à tout et à tous. Que ce soit à votre niveau d’humains terriens ou à d’autres plus ou moins élevés, tout le monde est invité à choisir son camp. Nous avons choisi le camp de la lumière et d’autre ont choisit de renier l’amour, la lumière. Nous ne sommes pas adversaires pour autant mais chacun a donné une orientation à son évolution.
Pourquoi ? Car vous les humains avez la faculté de décider et de prendre des directions. Une fois que vous avez décidé et choisi de prendre telle direction alors c’est là que les choses se mettent en route, c’est là que l’Univers mets sur votre chemin ce dont vous avez besoin pour prendre la direction dont vous avez besoin.
Évidemment, si par exemple, vous prenez le chemin du non-amour, ce chemin sera plus difficile et moins fluide. Simplement car il ne va pas dans le sens des lois universelles. Il est à contre-courant. Mais on peut quand même vivre dans ce camp et de toute façon tu sais que tout sert à l’évolution et qu’il n’y a que des chemins plus ou moins directs.
Ceux qui stagnent sont ceux qui ne veulent pas décider, ne veulent pas choisir et donc ne veulent pas prendre la responsabilité de leur choix. Car choisir son camp revient à prendre une décision et toute décision est une responsabilité prise.
De ce fait ceux qui stagnent et ne souhaitent pas prendre la responsabilité d’un choix ou d’un autre n’avanceront pas de manière aussi fluide qu’ils le pourraient. Ils stagnent et s’attardent dans leur position ambiguë et floue. Ils ne trouvent pas de réponses claires ou, en tout cas, aussi claires que ce que leur âme leur souffle. Car l’âme connait le chemin le plus adapté.
Choisir son camp revient à écouter son âme et ce qu’elle vous suggère, cela revient à écouter le courant que suggère l’Univers, ou le rejeter.
Ici nous parlons de choisir son camp à ce niveau-là mais pour répondre à ta question, cela s’applique à tout, même aux choses les plus simples et propres à votre monde. Cela peut se réduire simplement à cet exemple : « Que veux-tu faire cette après-midi ? » et au lieu de répondre « je ne sais pas », il est bien de choisir ce que vous suggère votre âme au fond. L’un ou l’autre choix ou bien peut-être encore un autre choix. Mais dans cet exemple, la réponse « je ne sais pas » met tout de suite un frein au déroulement de la situation. Et à cause de ce refus de choisir et de s’écouter, tout est en stand-by.
Cela permet de prendre une direction et de lancer une intention claire à l’Univers, qui, par la suite saura quoi vous renvoyer de plus juste. Être au clair avec soi et choisir son camp c’est assumer d’être un « guerrier de lumière » ou un touriste. Nous savons que cette dernière phrase sera peut-être un peu dure mais tu sais que ce sujet nous tient à cœur car il est le point de départ de votre engagement spirituel et en tant qu’humain, vers un meilleur monde.
Choisir son camp est d’autant plus important pour vous les humains car vous avez le libre-arbitre qui accentue et renforce cette division à l’intérieur de vous. Nous, n’avons pas cela, simplement car il nous parait évident de suivre le mouvement des lois Universelles d’Amour, nous ne voyons pas pourquoi nous devrions être attiré par de bas instincts.
Ceci donc, concerne avant tout les êtres qui comme vous, sont proches des « basses vibrations », sont facilement attirées par « le côté obscur » à cause de votre égo.
Votre « mental » cherche à se nourrir d’informations sensationnelles et cherche à assouvir sa soif de curiosités. Mais cela nourrit-il votre âme ?
Alors, là, choisir son camp est d’autant plus important. C’est un combat contre vos bas instincts, une victoire lumineuse (si vous choisissez le camp de l’Amour) et vous ferez partie des nôtres.
Sachez que nous vous aimons, quoi qu’il arrive. Mais si nous pouvons éclaircir ce point pour vous donner envie de suivre le courant des lois Universelles d’Amour, alors nous le ferons.
En clair, (et je choisis ce mot exprès car tout cela revient à clarifier les choses en soi !) Choisir son camp est primordial.
Choisir le camp de la lumière c’est donner moins de pouvoir au côté obscur.
Ce n’est pas le renier, c’est simplement se diriger vers la lumière en laissant le plus possible le côté obscur derrière soi. Si tout sert l’évolution, c’est ainsi que vous devez voir « le côté obscur » et non pas vous y attarder et nourrir vos peurs. Là, vous choisiriez l’autre camp.
Mais si vous vous efforcez d’aller au-delà de vos peur, alors de tout ce travail découleront de belles choses car vous aurez choisi la voie de l’Amour, et elle sera jonchée de cadeaux de lumières.
Ce site offre de nombreux documents vidéos et articles originaux, écrits par Virginie Lafon mais aussi d'autres traduits de l'anglais par Virginie pour diffuser un maximum de connaissances. Encouragez et soutenez le développement de ce site et le travail de recherche.
© 2024 Virginie Lafon. Logo by Nikolapin